Pilates: gagner en FORCE SOUPLESSE ET ÉQUILIBRE du corps et de l'esprit!Pilates avec Monica à l'Espace Zen Mouans Sartoux

En combien de séances? si vous respectez le rythme de 1 ou 2 séances par semaine votre corps vous sourit au bout de 20 à 30 séances ! 
Pour qui? du grand sportif, à la personne en réhabilitation, à la femme enceinte, à la personne qui veut enfin connaître et travailler sur son corps, à la personne en difficulté de respiration, à la personne avec un dos en mauvais état, la personne stressée,à la personne avec des raideurs et/ou blessures régulières .....pour tout âge et tous les niveaux!
                           
Dans une ambiance confortable, détendue et chaleureuse, après avoir bu un thé ou tisane à votre disposition, chacun travaille à son rythme avec son objectif personnalisé , en petits groupes, en utilisant du matériel comme le gros ballon, le petit ballon , le pilates roller, le pilates cercle, l'élasti -fitband,........une réservation est demandée de semaine en semaine pour bien préparer chaque cours et en tirer le plus grand profit ! A très bientôt dans la force, la souplesse , l'équilibre et le sourire dans le coeur❤

 

Qu'est ce que le Pilates?

Le Pilates, développé au début du XXème siècle par un boxeur et moniteur de sport allemand nommé Joseph Pilates, est une gymnastique douce.
Cette méthode permet de renforcer et d'étirer tous les muscles profonds et stabilisateurs du corps, dans le but d'optimiser l'utilisation des muscles apparents et d'améliorer l'alignement corporel.
Les exercices sont lents et l’exécution contrôlée.
Chaque mouvement se fait au rythme de la respiration, ils rectifient le placement de la colonne vertébrale et permettent le maintien d'une bonne posture générale.
C'est une technique relaxante, peu traumatisante pour les articulations et particulièrement efficace pour soigner les problèmes de dos.
Avec une pratique régulière, de la concentration et un bon suivi des instructions données, les bénéfices se feront rapidement ressentir.
Très vite, vous verrez votre corps se transformer, se gainer, et gagner en force et souplesse.