Notre vision: être un espace de partage et de collaboration pour une vie en harmonie.

Qu’est ce que cela veut dire…

La notion d’espace dans tous les sens du terme:

L’espace physique, la grande salle, l’espace de services, toilettes et salle de bains, ainsi que la salle de soin et massage, le jardin, l’accès, le parking…

Notre espace intérieur, cet espace que l'on cultive et entretient pour être sûr de rester soi-même.

Un espace sécurisé où pouvoir pratiquer ensemble,  peu importe le niveau de chacun, et aussi pouvoir poser les questions de façon ouverte.

Et un espace de temps, que l'on dédie à prendre soin de soi-même

Le partage

Probablement une des plus jolies choses de la vie, le partage est l’essence de l'Espace Zen. Chaque personne partage son cadeau, son savoir-faire et ses apprentissages de vie. On y partage également une vision du monde et de la vie et de notre mission sur terre. On vient pour partager tout cela ensemble.

Nous partageons notre opinion mais aussi des moments en silence, dans le respect, comme si c’était vraiment chez nous.

La collaboration

La Collaboration est un mot actif, qui parle d'interaction,  du travail cadencé, elle est à la base du développement personnel, tant physique que spirituel.

Quand on travaille en collaboration, cela nous demande un engagement et des efforts supplémentaires et cela nous permet de ne pas travailler seul.

La réussite en collaboration vers des objectifs très difficiles à obtenir individuellement.

La collaboration parle aussi d’aide, chez Espace Zen nous nous entraidons.

 Mais, pourquoi fait-on tout ça ?

 Notre objectif est d'arriver à avoir une vie équilibrée.

La vie sous toutes ses formes; notre vie comme membre d'une famille, d’une communauté ou d’un groupe d’amis. Notre vie comme professionnel, avec les clients, les collègues et le patron. Notre vie en tant qu' individu, avec nos propres objectifs de développement et de croissance personnelle. Notre vie telle qu’elle est sur terre avec son histoire. 

L’équilibre est notre principal objectif . L’équilibre physique, mental et émotionnel, c’est la base de la santé et du bonheur.

Quand nous arrivons à vivre en équilibre, nous pouvons être la meilleure expression de nous-même, nous sommes heureux et nous amenons le bonheur aux autres. Nous sommes forts et stables comme une montagne capable de tout supporter. Dans l’équilibre, il y a beaucoup d’acceptation de "qui" on est vraiment.