Comment connaître mon style de yoga?
Il y a beaucoup de types de yoga différents; mais ils sont différents même si à premiere vue ils se ressemble quelque peu. Comme savoir le bon type de yoga pour moi ?
1. Yoga dynamique – Ashtanga Vinyasa Yoga
Pour les personnes sportives, on cherche la transpiration avec cette pratique vigoureuse où on démarre avec une échauffement dynamique et on enchaine chaque mouvement avec la respiration. Le yoga dynamique est très différent du yoga doux tout en cherchant le même résultat finale, un physique et une mental équilibrés et en bonne sante.
2. Hatha yoga – Sivananda yoga
Yoga doux, on démarre la séance avec une relaxation initiale, beaucoup d’exercices respiratoires, pranayama et on finit par une méditation finale. Pratique douce, relaxante qui travaille tout le corps en profondeur. Toutes les postures sont adaptées à tous niveaux. Le Hatha yoga est une pratique délicieuse à consommer sans modération.
3. Le Yin Yoga
Yoga moderne né pour contrebalancer notre vie habituellement trop yang de notre jours. Pratique statique pendant laquelle on travaille le tissu conjonctif et les méridiens. Les exercices de respiration, pranayama, sont une partie important de la relaxation. L’objectif est de trouver la immobilité, le silence, on faisant des étirements en profondeur et de apaiser le mental.
Toutes ces pratiques sont complémentaires, il a des moments dans la vie où on a besoin de brûler les toxines et nous opterons pour le yoga dynamique. Des fois nous avons besoin de calme tout en travaillant nos muscles quand même, alors le Hatha est la solution. Et enfin nous sommes parfois tellement fatigués mentalement et physiquement que on as besoin de un peu de yin.
Le mieux est de se jeter à l’eau et de tout essayer pour réellement comprendre leurs différences.