chargement en cours...

Bols tibetains 2019-2020

Découvrez la méditation sonore avec les bols tibétains !

Utilisés depuis des siècles, les bols tibétains (ou chantants) ont de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, en frappant sur ces bols, de puissantes vibrations vont se rependre dans le corps, composé de 80% d’eau. Ces vibrations vont stimuler toutes les cellules internes et avoir un effet bénéfique le plan physique, mental et émotionnel.

Deux fois par mois, l’Espace Zen de Mouans-Sartoux consacre une soirée à la méditation sonore, en compagnie de Florence Pelletier, sonothérapeute à Antibes. Au rythme des bols tibétains, mais également du gong, des tambours ou de la flûte, terminez la semaine dans les meilleures conditions. Que vous soyez mouansois, ou que vous veniez de Grasse, de Cannes, de Cannet, de Valbonne, de Mougins ou de Sophia-Antipolis, les bols tibétains vous donneront l’impression de voyager !

Du Yin Yoga pour compléter votre voyage sonore.

Un cours sur deux, Estefania va compléter la séance avec des exercices de Yin Yoga. Cette pratique statique est une approche moderne du yoga, conçue pour contrebalancer les activités très yang de la vie moderne, notamment des pratiques physiques dynamiques, telles que l’ Ashtanga ou le Vinyasa.

En Yin Yoga, les postures (asanas) sont relativement simples, pour être tenues sur la durée (entre 3 et 5 minutes). Cette pratique douce est donc adaptée à tous les profils de yogis, des plus chevronnés aux débutants, en passant par les seniors ou les femmes enceintes. L’objectif est de relâcher toutes les tensions, qu’elles soient mentales ou physiques, ce qui a un véritable effet réparateur.

Venez découvrir les bienfaits de bols tibétains et du yin yoga un vendredi sur deux, à l’Espace Zen de Mouans-Sartoux ! La programmation est affichée sur le planning. Pensez à le consulter régulièrement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.